Evénement consacré au développement durable, la troisième édition de l’AlternatYv Festival a lieu ce week-end et abordera la question de la mobilité avec son thème «Voyage et transport en accord avec l’écologie». Divers ateliers, animations, concerts, débats, films et stands permettront aux habitants de la région de découvrir les multiples initiatives qui fleurissent dans la région.
L’objectif du projet «Décrochons la Lune» est de parcourir la distance séparant la Terre de la Lune, soit 380'000 km en l’espace de 9 semaines. Cette campagne, qui vise à encourager l’activité physique pour tous ainsi que le bien-être physique, mental et social, a débuté officiellement le 27 août et prendra fin le 28 octobre. Chacun peut rejoindre la campagne à tout moment et y contribuer en téléchargeant l’application dédiée.
Afin de compléter le programme existant de soutien financier aux particuliers et aux entreprises visant à encourager l’économie d’énergie, la Ville d’Yverdon-les-Bains s’allie aux Services industriels de Lausanne (SiL). Ensemble, ils étendent à la cité thermale la marque « équiwatt », qui rassemble le bouquet de subventions d’Yverdon-les-Bains Énergies ainsi que toutes les actions d’efficience énergétique. Les deux plus grandes villes du canton de Vaud espèrent bénéficier ainsi mutuellement d’un renforcement de la notoriété d’équiwatt.
Des vélos-cargos électriques sont accessibles en location à Yverdon-les-Bains via la plateforme carvelo2go.ch. 5 vélos-cargos électriques stationnés dans des établissements hôtes peuvent désormais être utilisés par la population. Ce projet s’inscrit parfaitement dans la politique de mobilité douce de la Ville.
Découvrez les meilleurs moments du Triathlon d'Yverdon-les-Bains, qui a réuni 900 sportifs de tous âges dimanche passé 9 septembre.