M. Sandy Wetzel, actuel directeur du parc scientifique et technologique d’Yverdon-les-Bains, a annoncé au Conseil d’administration sa volonté de quitter ses fonctions au 31 mai 2017. Afin d’assurer la période de transition jusqu’à l’arrivée d’un nouveau directeur, le Conseil d’administration prend les dispositions nécessaires pour la gestion de la conduite d’Y-Parc SA.

Depuis son engagement en 2012, M. Wetzel a assumé pleinement ses fonctions de directeur. Il a notamment œuvré à la promotion du parc et au développement de l’Incubateur Y-START en collaboration avec la HEIG-VD. Le Conseil d’administration le remercie pour son investissement et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. Aujourd’hui, M. Wetzel a choisi de saisir une nouvelle opportunité ; c’est auprès de Neode Parc technologique et industriel SA, dans le canton de Neuchâtel, qu’il concrétisera son objectif.

Le Conseil d’administration garantit la poursuite et le développement des missions du parc. Pour rappel, avec une superficie de plus de 50 hectares, il est le premier et plus vaste parc technologique de Suisse. Plus de 150 entreprises ont choisi de s’y installer. L’ouverture du centre ludo-éducatif Kindercity prévue en 2018 renforcera encore son attractivité.