Après la Vallée de Joux puis le parc des Rives du Lac à Yverdon-les-Bains, c’est à Gimel que le théâtre élisabéthain poursuivra sa route. En novembre dernier, la Municipalité de la Cité thermale avait annoncé sa décision de démolition de la structure, tout en précisant qu’elle était prête à la céder gratuitement à des tiers intéressés, moyennant la prise en charge des frais d’évacuation. Trois entités ont déposé leur dossier durant le délai imposé par la mise à l’enquête ; l’Ecole de cirque équestre de Gimel a su convaincre avec un projet détaillé conçu en accord avec sa commune.

La Municipalité a donc octroyé le permis de démolir et levé les deux oppositions déposées à l’encontre de ce projet. En parallèle, elle a répondu à la pétition "Sauvons le théâtre du Petit Globe à Yverdon-les-Bains" pour informer de la décision prise. La Ville a précisé sa satisfaction quant à l’issue trouvée.

Prénommée dans un premier temps « Théâtre du Petit Globe » avant de devenir le « Club Paradis », la structure implantée à Yverdon-les-Bains en 2007 ne remplissait plus les conditions nécessaires à assurer la sécurité de ses usagers et sa restauration aurait été trop coûteuse. S’agissant d’un projet temporaire, sur un site dont l’affectation ne permettait rien de fixe, le théâtre a largement rempli sa mission d’animation saisonnière. Une étude est désormais en cours sur l’animation des rives du lac.
« La volonté de la Ville de développer ce secteur stratégique et idéalement situé est très forte », rappelle Jean-Daniel Carrard, Syndic d’Yverdon-les-Bains.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?