Musiciens solistes, ensembles, groupes vocaux… Ils sont plus de 400 à avoir soumis leur candidature pour participer à la 20e édition de la Schubertiade d’Espace 2. « Du jamais vu ! » relève Carine Deladoey, organisatrice générale de la manifestation. « Nous recevions auparavant, en moyenne, 200 dossiers. La sélection se déroule sur trois mois : toutes les prestations musicales enregistrées et envoyées sont écoutées ». La commission musicale d’Espace 2 confirmera l’affiche fin mars.

Alexandre Barrelet, rédacteur en chef culture de la RTS et directeur de la manifestation, se réjouit de cet engouement ainsi que de la collaboration fructueuse avec la ville d’Yverdon-les-Bains qui donne le La de cette 20e édition. Pour mémoire, c’est la sixième fois que la manifestation se déroule dans le canton de Vaud. La toute première édition avait eu lieu en 1978, à Champvent sous l’impulsion d’André Charlet.

Les concerts essaimeront dans seize lieux, dont l’Hôtel de Ville, la Salle de la Marive et le garage du service de la voirie. Camions, sonates et impromptus cohabiteront pour la première fois ! Parmi les points forts de la manifestation, on peut déjà citer l’Orchestre de la Suisse Italienne et l’Orchestre des Nations Unies dont le concert d’ouverture s’inscrira dans le cadre du 15e anniversaire de l’adhésion de la Suisse aux Nations Unies.

En attendant Schubert

En guise de prélude à l’événement, le comité de la Ville d’Yverdon-les-Bains s’associera à de nombreuses manifestations musicales et organisera des concerts estampillés En attendant Schubert. Lancement dès le 26 mars.

Recherche de bénévoles pour les 9 et 10 septembre

Pour accueillir dans de bonnes conditions un public en provenance de toute la Suisse et d’ailleurs, le comité d’organisation cherche de nombreux bénévoles. Pas moins de 200 ! Les personnes souhaitant participer à l’aventure peuvent s’inscrire dès maintenant auprès de : www.schubertiade.ch

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?