Ce moment de partage aura lieu à la Maison Pré-du-Canal, rue des Moulins 115, le jeudi 20 juin 2024, de 18h à 23h.

A cette occasion, une exposition de peintures et de sculptures réalisées par des jeunes réfugié·es sera présentée. Des jeunes de la région témoigneront de leur parcours migratoire, des raisons les ayant poussés sur les routes aux difficultés rencontrées dans leur établissement en Suisse. Un parrain ou une marraine de l’association NELA partagera également son expérience.

Le vernissage de l’exposition sera animé par un concert du groupe Frente Malanguero, groupe folklorique des Caraïbes colombiennes, région qui sera mise à l’honneur lors de l’apéritif dînatoire servi au public.

L’Association NELA, co-organisatrice de cette soirée, pratique la mise en lien de jeunes issu·es de la migration avec des personnes vivant dans le canton de Vaud. Ce parrainage vise à les aider à sortir de l’isolement, à leur permettre de pratiquer le français ou encore de découvrir la région où ils vivent désormais. Surtout, il leur offre la possibilité de renouer avec la confiance en l’autre, qui a pu être mise à mal selon les épreuves traversées durant des mois de voyage, en leur donnant un espace de sécurité et de bienveillance. En ce moment, une vingtaine de jeunes localisé·es dans le Nord vaudois attendent une rencontre via l’association. Cette soirée a également vocation à leur trouver des parrains et marraines.

Publié le par :

Actualités

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?