Soutien aux projets d’intégration

Le secteur intégration du JECOS soutient des projets visant à renforcer la cohésion sociale. Le soutien concerne en priorité les projets portés par les associations yverdonnoises de migrants, mais est également ouvert à des particuliers (indépendant) ou organisations.

Une enveloppe annuelle est à disposition pour l’ensemble des projets déposés. Le soutien aux projets est possible toute l’année sous réserve des fonds disponibles. En règle générale, le soutien financier ne peut dépasser 50% des coûts totaux du projet.

L’analyse du projet est effectuée par l’équipe du secteur intégration. Le Chef de service et le Municipal délégué valident le soutien financier. Un premier versement de 2/3 de la subvention est effectué après validation du projet. Un deuxième versement du solde est effectué à la validation du rapport et du décompte par le JECOS. Le rapport et le décompte du projet est à envoyer à l’adresse integration(at)yverdon-les-bains.ch au plus tard deux mois après la fin du projet.

Les associations membres de la Commission consultative Suisses-Immigrés (CCSI) disposent d’une enveloppe ad hoc dans son budget pour le soutien aux projets. Un soutien complémentaire du secteur intégration est possible, au cas par cas.

Avant tout dépôt de projet, veuillez lire attentivement les conditions pour le soutien aux projets disponibles ci-dessous.

Déposer un projet

Le dépôt du projet se compose du formulaire de dépôt ci-dessous et d’un budget complété (canevas de budget disponible ci-dessous).

Les projets doivent être déposés au minimum deux mois avant leur début.

Documents à disposition

Contact

Pôle intégration
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?