Compte tenu des indications de la Confédération sur la taille des rassemblements et les mesures sanitaires à perpétuer contre la propagation du COVID-19, la Ville d’Yverdon-les-Bains confirme l’annulation de plusieurs manifestations culturelles, sportives ou associatives prévues ces prochaines semaines. Lorsqu’elle est seule organisatrice, la Ville préfère renoncer à tout événement impliquant la présence de dizaines de personnes, jusqu’à la levée des interdictions de rassemblement par le Conseil fédéral. Elle remercie néanmoins tous les bénévoles, partenaires et mandataires oeuvrant dans l’ombre des manifestations qui participent à la vitalité de la Cité.

Lorsqu’elle accorde des subventions, la Ville d’Yverdon-les-Bains recommande aux organisateurs de renoncer à leur projet. Elle charge les services de tutelle d’examiner néanmoins avec ceux-ci les possibilités de décliner le concept de l’événement pour de petits groupes, ou dans un espace qui permette la distanciation sociale.

Parmi les annulations figure aussi l’emblématique campagne de communication des «Étés d’Yverdon-les-Bains». Pour leur quatrième édition, les Étés d’Yverdon-les-Bains regroupaient plus de 40 événements sportifs et culturels de mai à septembre dans toute la région du Nord vaudois.

La Ville d’Yverdon-les-Bains annonce ainsi d’ores et déjà l’annulation des événements suivants:

Événements culturels:

  • La Nuit des musées (23 mai)
  • Rendez-vous de la Place (juillet)
  • 1er août à la Plage

 

Événements sportifs:

  • Rallye Cyclo Touriste (juin)
  • Festival yverdonnois du Sport et de l’Activité physique (juin)
  • Camp sportif des jeunes (juillet)
  • Urban Project (août)

 

Événement associatif:

  • Assemblée générale de l’association cantonale vaudoise des boursiers communaux (reportée à 2021).

 

D’autres communications suivront en fonction de l’évolution de la situation. La Ville étudie notamment la possibilité de maintenir la célébration du 1er août sur la Place Pestalozzi, selon un concept sanitaire qui reste à définir.

Publié le par :

Communiqué de presse Actualités

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?