Suite au retrait de l’association G.A.M.E de l’organisation de « l’Autre 1er août », la Municipalité a décidé d’assurer la pérennité de cette manifestation en prenant les rênes de l’édition 2017, sous le nom du « 1er août à la plage ». La Ville coordonnera cet été l’ensemble de l’événement, en parallèle à la recherche d’un nouveau concept afin que le flambeau soit repris dès l’été 2018 par une structure issue du tissu associatif local.

Désireuse de proposer aux Yverdonnois-es une journée riche en divertissements à l’occasion de la fête nationale, la manifestation se concentrera cette année sur une offre très variée d’animations destinées à tous les publics. Au programme, entre autres : atelier bricolage, espace ludothèque, water volleyball, baby-foot géant et même un mur de grimpe.

Grâce à une étroite collaboration avec la nouvelle association yverdonnoise « Foodtruck Sound sYstem », la manifestation mettra à disposition des visiteur-euses de nombreux food trucks proposant différents types de nourriture, ainsi que des bars. Afin d’assurer l’animation musicale, un « soundtruck » accueillera plusieurs Djs tout au long de l’événement, de midi à minuit. Mélangeant les styles pour contenter tous les goûts, ils feront danser le public avant et après les feux d’artifices.