Cette journée vise à sensibiliser la population et les divers partenaires locaux aux difficultés que rencontrent les personnes handicapées dans leurs déplacements et à la nécessité de supprimer les obstacles qui se présentent sur leurs trajets. Le public aura l’occasion de se mettre dans des situations de handicap, notamment en testant un parcours en fauteuil roulant et en suivant un trajet adapté aux personnes malvoyantes.

Cette action s’inscrit dans la collaboration entamée en 2013 entre la Police du Nord vaudois, Pro Infirmis Vaud, l'Association vaudoise pour la construction adaptée aux personnes handicapées (AVACAH) et la filière mobilité de la ville d'Yverdon-les-Bains, qui s’est notamment concrétisée par l’amélioration des offres de places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite.

La prise de conscience des difficultés auxquelles sont confrontées les personnes à mobilité réduite est une étape importante pour améliorer l’accessibilité à la ville d’Yverdon-les-Bains. A l'horizon 2015, il est envisagé d'identifier des parcours privilégiés pour les personnes handicapées, en créant des marquages tactiles au sol, ainsi que des mains courantes et des abaissements de trottoirs.

Les partenaires de cette journée de sensibilisation invitent la population de la région à se rendre à la gare et à participer aux différentes animations.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?