Le chantier du secteur sud de l’Axe principal d’agglomération, avenue des Trois-Lacs, situé entre la rue Roger-de-Guimps et l’avenue des Découvertes, se poursuit selon le calendrier prévu. Pour rappel, l’Axe principal d’agglomération passera sous les voies CFF. Minimiser les impacts des travaux sur l’important trafic ferroviaire de l’axe du pied du Jura représente un challenge technique considérable.

Dans ce contexte, une série de travaux de nuit ont eu lieu durant plusieurs week-ends depuis le début de l’année 2019. Ces travaux préparatoires permettront la pose de ponts provisoires pour les deux voies CFF et la réalisation du passage inférieur, avec un maximum de sécurité, tout en assurant l’exploitation de la ligne.

La pose de ces ponts provisoires constitue une étape symbolique et cruciale dans le projet de l’Axe principal d’agglomération. Elle implique un nouveau week-end d’interventions en continu, du vendredi 5 avril à 22h au dimanche 7 avril à minuit. Ces travaux délicats et minutés, exécutés par les CFF, nécessitent en outre la fermeture totale des deux voies durant plusieurs heures.

Afin que les travaux se déroulent de manière optimale et en toute sécurité, le chemin des Roseyres sera fermé à la hauteur de son intersection avec l’avenue Pierre-de-Savoie, de 22h le vendredi à 9h le samedi, ainsi que de 18h le samedi et à 9h le dimanche.

Une plateforme publique pour observer les travaux

Les travaux s’annonçant spectaculaires et pouvant engendrer des nuisances pour les riverains, le Service des travaux et de l’environnement mettra en place un stand d’information et une plateforme d’observation à proximité du chantier, côté Roseyres, dans le périmètre de la station électrique du Service des Energies. Les intéressés pourront dès lors observer le déroulement des travaux, en toute sécurité, le samedi de 6h à 11h, ainsi que durant la nuit de samedi à dimanche de 21h à 2h.

Les ponts provisoires posés permettront de limiter de manière considérable les travaux de nuit durant les six prochains mois.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?