La Municipalité de la Ville d’Yverdon-les-Bains informait en juillet 2012 le Conseil communal de la fermeture de la salle de gymnastique du Collège Pestalozzi, en raison d’un affaissement important du bâtiment. En novembre 2012, elle validait le principe de la reconstruction d’une salle de gymnastique.

Une analyse a été effectuée pour évaluer les besoins et la configuration que pourrait prendre cette reconstruction. Il est apparu que la reconstruction à l’identique n’apportait aucun soulagement dans la satisfaction des besoins en matière d’éducation physique. Il a donc été décidé d’ajouter au programme initialement prévu (une salle de gymnastique de type VD1) deux salles de rythmique.

Pour permettre une proposition architecturale de qualité, la Ville d’Yverdon-les-Bains a choisi de lancer un concours d’architecture en procédure ouverte.

La position de ce nouveau bâtiment sportif, au cœur de la ville et à proximité immédiate du Château, lui confère une valeur d’image importante. Ainsi, au-delà des questions pratiques et techniques, le projet devra proposer une image forte et reconnaissable, tout en respectant le patrimoine bâti existant.

Le montant des études et travaux (CFC 0 - 9) est estimé à Fr. 4'940'000.- environ.

Programme

Fichiers annexes

Questions/réponses

Communiqué de presse lauréat

Planches lauréat: Downtown 1 - Downtown 2

Concours: rapport jury

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?