Le Comité d’organisation des Brandons d’Yverdon-les-Bains a sollicité la Municipalité en vue d’obtenir le déplacement de la cantine de la manifestation du parking de l’Ancien-Stand à celui de la place d’Armes (côté Théâtre Benno Besson). Sur ce nouvel emplacement, la cantine serait située aux abords immédiats des manèges et autres animations, créant ainsi une zone de fête homogène, évitant au public de traverser l’avenue de la Gare.

Avant de se prononcer sur cette demande, la Municipalité a souhaité connaître l’avis de la SIC sur cette question. Les délégués du Groupe Commerce de l’association se sont montrés favorables, à l’unanimité, au déplacement de la cantine pour l’édition 2015 des Brandons.

Forte de ce préavis positif de la SIC, la Municipalité a dès lors accepté le déplacement de la cantine des Brandons sur le parking de la place d’Armes pour l’édition 2015. Ce nouvel emplacement fera néanmoins l’objet d’une évaluation suite à la prochaine édition de la manifestation, afin de déterminer s’il peut être pérennisé à l’avenir. Elle a également insisté sur le fait que le montage et le démontage des infrastructures se fassent dans les délais les plus courts, afin que la partie du parking de la place d’Armes impactée par cette mesure puisse rester disponible le plus longtemps possible pour les usagers. Selon la fréquentation des parkings lors des prochains Brandons, la Municipalité pourrait autoriser l’ouverture de la cour du Collège de la place d’Armes au stationnement pendant le week-end uniquement.