Sur l’initiave de la Ville, la deuxième édition des « RDV des terrasses » animera le centre-ville grâce au dynamisme de l’Association des cafetiers et restaurateurs L’After, de la Fondation Bartimée, de la SIC et de l’USLY. Une riche programmation d’artistes et de sociétés locales animera les 28 établissements des restauratrices et restaurateurs yverdonnois partenaires. Quatre quartiers de la Ville verront ainsi leurs terrasses s’animer de 17h à 23h lors de quatre jeudis successifs. Deux nouveautés rythmeront cette édition : d’une part, les commerces du centre-ville pourront déployer une activité d’animation devant leurs échoppes de 13h30 à 18h30 et, d’autre part, L’After animera un bar ainsi que la scène du Kiosque à Musique dès 17h au Kiosque à musique.

A travers une manifestation telle que les « RDV des terrasses », la Ville entend développer et consolider les liens précieux entre la population, les commerçant·es, les restaurateur·trices, les sociétés locales et les artistes de la région. La Municipalité souhaite voir grandir et évoluer cette manifestation sur le long terme afin d’offrir aux actrices et acteurs économiques et culturels d’Yverdon-les-Bains une visibilité à grande échelle et de favoriser le rayonnement de la ville. Cette deuxième édition des « RDV des terrasses » s’inscrit dans la volonté de développer une offre culturelle attrayante et de dynamiser le centre-ville, telle que décrite dans le Programme de législature 2021-2026.

Le programme est à découvrir sur www.yverdon-les-bains.ch/rdvdesterrasses