Thierry Luisier quittera la direction du Théâtre Benno Besson (TBB) au 31 août 2017, après cinq années d’une grande intensité. Il aura apporté une dynamique nouvelle au TBB en densifiant la programmation et en ouvrant plus grandes les portes de l’institution. Dès le mois de septembre, Thierry Luisier endossera la fonction de secrétaire général de la nouvelle Fédération romande des arts de la scène.

En tant que directeur du TBB, Thierry Luisier aura notamment développé fortement l’accueil en création et coproduction de compagnies suisses et internationales, initié la coordination locale de la Fête de la Danse et le & patati Festival en collaboration avec L’Echandole, augmenté la programmation jeune public et scolaire, multiplié les collaborations artistiques avec des institutions locales et romandes, dynamisé la saison musicale classique et étoffé la formation professionnelle – techniscéniste et gestion culturelle. Son importante implication dans les réseaux professionnels suisses et étrangers a par ailleurs contribué à renforcer la singularité du Théâtre Benno Besson et celle de la place culturelle yverdonnoise.

La Ville d’Yverdon-les-Bains et son Service de la culture le remercient pour la grande qualité de sa direction, et lui formulent leurs sincères vœux de succès dans la poursuite de son aventure théâtrale à l’échelle romande. La Ville se concentre actuellement sur la mise au concours du poste à repourvoir.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?