L’adoption par le Conseil communal de la Ville, le 4 octobre dernier, des deux préavis demandant la recapitalisation des sociétés Cité des Bains SA et Grand Hôtel des Bains SA a permis à la Municipalité de concrétiser les décisions annoncées quant à la composition des conseils d’administration respectifs.

L’Exécutif yverdonnois, pour faire suite à sa volonté de redynamiser ces deux pôles touristiques et économiques de la Ville et de favoriser les synergies entre les deux établissements, a adopté des décisions de principe quant à la recomposition des deux conseils d’administration, laquelle sera proposée lors des deux assemblées générales extraordinaires qui auront lieu le vendredi 9 novembre 2012.

Conformément aux intentions exprimées, l’actionnaire principal a non seulement réduit la taille des conseils d’administration des deux sociétés, qui seront formés à l’avenir de 5 ou 6 membres, mais aussi décidé que les mêmes administrateurs siègeront dans les deux conseils.

A l’avenir, les deux organes seront formés de:

- deux membres de la Municipalité : M. D. von Siebenthal et Mme G. Capt désignés en remplacement des Municipaux qui ont œuvré jusqu’à aujourd’hui ;

- 3 ou 4 spécialistes provenant des secteurs du thermalisme, de l’hôtellerie ou de la finance.

M. Yves Braunschweig a d’ores et déjà été retenu comme délégué de la Municipalité. Ce dernier, domicilié à Lausanne, a œuvré pendant 25 ans au sein du cabinet d’audit et de conseil KPMG, dont il a dirigé le siège lausannois. Il est actuellement administrateur de « ICC Institut Conseil pour la Construction SA ». Les représentants pressentis des actionnaires privés ont été proposés dans la convocation aux assemblées générales extraordinaires du 9 novembre 2012. Il s’agit de M. Paul Fehr, domicilié à Schinznach Bad, ancien directeur de Bad Schinznach AG, et du Dr. Demian Hodari, domicilié à Lausanne, professeur de management stratégique à l’Ecole Hôtelière de Lausanne et ancien directeur d’établissements hôteliers.

La Municipalité réitère ses remerciements aux administrateurs actuels qui ont œuvré sans relâche pour soutenir le développement de ces deux sociétés. Ces derniers ont d’ores et déjà remis leur mandat entre les mains de l’actionnaire majoritaire, qui en a pris acte officiellement. Les administrateurs en place achèveront leur mandat dès l’inscription au registre du commerce de leurs successeurs.

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Communiqué de presse

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