Après une première semaine d’enseignements liés à la thématique retenue, sous la direction académique de M. Mauro Martino, professeur assistant de recherche au Center for Complex Network Research de l’Université Northeastern de Boston, les étudiants se sont lancés dans le développement de projets de signalétique intelligente pouvant être installés sur le territoire de la Ville. Trois projets ont ainsi vu le jour :

- La signalétique du Parc Scientifique et Technologique Y-Parc (PST)

Ce projet cherche à développer une signalétique originale pour le PST dans le but de créer une identité propre à ce dernier, de faciliter la circulation dans le parc et d’en améliorer la visibilité dans toute la ville.

- Yverdon Xperience

Ce projet propose une nouvelle manière d’aborder la Ville depuis ses principaux points d’accès (Gare, sorties d’autoroute, port) et développe un système de signalétique urbaine intelligente, basée notamment sur les MenhYr, bornes interactives permettant à Yverdon-les-Bains de créer une application concrète de Smart City.

- smART connections

Ce projet propose la création d’œuvres d’art urbaines qui deviennent des points de connection entre les différentes zones de la Ville. Ces œuvres sont alors des éléments identitaires d’Yverdon-les-Bains qui définissent une nouvelle grille de lecture de la Cité.

Yverdon-les-Bains félicite et remercie les étudiants et tous les intervenants académiques et techniques qui ont œuvré à cette 4e édition de l’Université d’été. Les projets présentés permettront d’enrichir la réflexion sur le développement futur de la Ville et d’influencer les prochaines réalisations.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?