Au vu des derniers développements de la pandémie, la Municipalité d’Yverdon-les-Bains a procédé à une évaluation de la situation, selon sa sphère de compétence et dans le respect des dispositions édictées par la Confédération et le Canton. En tant que collectivité publique, elle estime de son devoir de montrer l’exemple et d’appeler chacune et chacun à faire preuve de responsabilité. Sur la base de ces considérations, la Municipalité a décidé de fermer le Théâtre Benno Besson et l'Echandole dès le 16 mars et jusqu'au 30 avril 2020, de même que la piscine municipale.

Elle a chargé les services des sports et de la culture de contacter les organisateurs de manifestations pour leur recommander de renoncer à leur événement ou, à tout le moins, de respecter strictement les prescriptions fédérales et cantonales.

Pour ce qui concerne l’administration, les services de la Ville ont établi des « plans de continuité » afin de garantir le maintien des prestations publiques. La Municipalité donne toute latitude aux chefs de service, avec leur Municipal, pour organiser au mieux les activités et gérer les situations d’urgence. Afin de décharger les services de santé, la présentation d’un certificat médical ne sera pas demandée avant 5 jours d’absence. Le télétravail sera favorisé. Dans les cas liés au COVID-19, elle octroie également cinq jours de congé payé, au prorata du taux de travail, pour permettre à un collaborateur qui doit s’occuper de son enfant jusqu’à 12 ans révolus de trouver une solution de garde appropriée. La Municipalité a dégagé un crédit complémentaire de 18000.- francs pour obtenir les licences permettant à quelques 200 collaborateurs de travailler simultanément à distance si nécessaire.

La Municipalité souhaite maintenir autant que possible les représentations de la Ville lors des séances de travail. Elle entend par contre limiter les représentations protocolaires. Les visites aux nonagénaires prévues du 14 mars au 30 avril sont annulées.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?