Yverdon-les-Bains a vécu la première course de la Manche de Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI. Ce dimanche 14 juin 2015, le contre-la-montre individuel de 14.5 km s’est déroulé dans d’excellentes conditions. Les résultats complets sont disponibles sur le site de l’UCI (http://www.uci.ch/para-cycling/ucievents/2015-para-cycling-uci-para-cycling-world-cup/374847015/widgets/start-lists-results-standings).

Les réactions de Heinz Frei (2e en MH3)

« Autant vous dire que je suis content de ma médaille d’argent car, à mon âge (57 ans), il est difficile de dicter sa loi. Ma performance doit encourager les athlètes âgés de pratiquer le sport. Au chapitre de l’anecdote, je suis venu à Yverdon en 1995 pour les championnats nationaux d’athlétisme où j’ai glané quelques médailles en fond et demi-fond. 20 ans plus tard dans cette même ville, je reçois l’argent. C’est pour moi une bien belle histoire ! »

Les impressions de Jean-Marc Berset (10e en MH3)

« Le parcours était exigeant. Il ne permettait pas le relâchement et c’est pourquoi il était relativement difficile. Malgré tout, je suis satisfait d’avoir franchi la barrière des 40 km/h de moyenne. Je pourrai me montrer insatisfait puisque j’ai été trois fois champion du monde de la discipline (2009, 10 et 11), mais l’âge limite désormais mes ambitions, en particulier dans le contre-la-montre. Désormais, dans mon sport, il faut être complet. Monter aussi vite que possible, comme rouler à plat ou prendre aisément les virages. Ce sont, pour plusieurs de mes concurrents, des athlètes complets voire professionnels. En précisant que le matériel n’a pas d’importance, car nous sommes équipés de la même manière. Je suis persuadé que la course en ligne de lundi révélera vraiment les qualités des athlètes et j’espère être plus performant. Entretemps, je retournerai à ma boulangerie de Bulle car j’ai besoin de cet équilibre entre le sport et ma profession.»

La course de Silke Pan, marraine de la compétition (3e en WH4)

« Je suis très satisfaite de ma 3e place, à une demie seconde de la 2e marche du podium, car le tracé ne me favorisait pas. Le plat et les longues rectilignes ne sont pas ma tasse de thé. Je suis trop légère pour ce genre de parcours. En plus, mes petites roues à l’arrière n’aident pas, puisque je ne peux pas changer de matériel en fonction du tracé. En général, je suis bien plus à l’aise quand est escarpé, comme ce sera le cas pour la course en ligne de lundi ! »

Le programme des prochaines courses

  • Lundi 15 juin : Courses en ligne de 9h à 20h (boucle de 14.53 km entre Yverdon-les-Bains, Cheseaux-Noréaz, Villars-Epeney, La Mauguettaz, Cuarny et Pomy)
  • Mardi 16 juin : Courses en ligne de 9h à 17h
  • Mardi 16 juin : Course relais par équipe de 17h30 à 18h30 au centre-ville d’Yverdon-les-Bains

Les horaires de départ des différentes catégories et des cérémonies protocolaires sont disponibles sur le site de l’UCI. Le village situé à l’avenue des Bains est en accès libre et propose stands de boissons et de nourriture au public.

Jusqu’au 16 juin 2015, venez vivre la Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI et soutenir les formidables athlètes du monde entier qui y prendront part !

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?