Les CFF ont terminé les travaux de rénovation et de réaménagement du bâtiment de la gare d’Yverdon-les Bains. Entamés au début de l’été 2015, ils avaient pour but de réaménager les surfaces du rez-de-chaussée de la gare.

Le centre de vente CFF a été totalement repensé pour accueillir la clientèle dans un cadre moderne et convivial. Outre la palette de billets nationaux et internationaux, il est possible d’y effectuer du change, ou des transferts d’argent Western Union. Les billets de spectacle Ticketcorner sont également disponibles auprès des nouveaux guichets.

Un nouveau poste de la Police du Nord vaudois est désormais ouvert en gare d’Yverdon-les-Bains. Celui-ci permet d’augmenter le sentiment de sécurité aux alentours de la gare et de proposer divers renseignements et services à l’attention de la population. Première vaudoise : le poste de police est également utilisé par la Police des Transports CFF.

D’autres aménagements ont également été effectués: les toilettes publiques situées dans le bâtiment voisin de la gare ont été modernisées, et une nouvelle salle d’attente a été créée dans ce même bâtiment. Le coût des travaux s’élève à 700'000 francs.

La gare constitue l’une des principales portes d’entrée d’Yverdon-les-Bains. A ce titre, les autorités de la Cité thermale se réjouissent de ces nouvelles infrastructures, qui constituent un véritable progrès en termes d’image, de sécurité et de services de proximité à la population.