Ce lundi 19 mai 2014 débutent les travaux de mise en zone 30 km/h de la rue des Jordils, entre la rue Pestalozzi et la rue Roger-de-Guimps. D’ici au mois de septembre prochain, les trottoirs vont être refaits, et élargis du côté plaine de l’Orbe, afin de faciliter la circulation des cycles dans le sens Roger-de-Guimps - Valentin. La chaussée sera également refaite afin de réduire le bruit issu de la circulation. Le collecteur des eaux sera gainé, ce qui permettra d’en prolonger l’espérance de vie. Enfin, de nouveaux aménagements paysagers seront effectués, afin de donner un nouveau visage à la rue.

La circulation reste possible sur la rue des Jordils pendant la durée des travaux. Les riverains pourront ainsi accéder à leur domicile ou lieu de travail. Il est toutefois recommandé au trafic de transit d’éviter ce tronçon pendant cette période. Les places de stationnement sont en revanche supprimées, afin de permettre le déroulement des travaux et la circulation. Elles seront entièrement restituées à la clôture des travaux. Une signalisation sera installée par la Police Nord vaudois. Nous remercions les utilisateurs de cette rue de la respecter et d’y circuler avec prudence.

Validés récemment par le Canton, ces travaux de mise en zone 30km/h de la rue des Jordils constituent la première étape des mesures d’accompagnement décidées par la Municipalité suite à la fermeture de la place Pestalozzi en 2010. Cette fermeture entraînant un report de trafic sur les rues du Valentin, des Jordils et Roger-de-Guimps, l’exécutif yverdonnois a souhaité adapter les rues susmentionnées afin d’en améliorer la sécurité et d’y atténuer le bruit causé par le trafic. Dans le courant de l’année suivront également la réfection des rues du Valentin et Roger-de-Guimps et l’installation de bornes d’accès à la vieille ville. Des communications complémentaires seront faites au début de ces prochaines étapes.

Nous remercions l’ensemble des riverains et des usagers de la rue des Jordils pour leur compréhension face à ces importants travaux de rénovation et d’amélioration de l’espace public.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?