Annoncés en début d'année, les travaux de refonte de la place Bel-Air vont débuter le lundi 26 août 2013, selon le planning indiqué ci-dessous. A terme, la place Bel-Air offrira plus d'espace aux piétons, un quai pour les bus avec des nouveaux abris pour les usagers des transports publics et des supports pour les vélos. La place accueillera également un aménagement végétal. Elle deviendra ainsi plus conviviale et plus sûre pour les nombreuses personnes qui l'empruntent quotidiennement.

Planning indicatif des travaux

• 26 août 2013 - Travaux préparatoires: installation du chantier, démontage des îlots de circulation, pose de la signalisation ad hoc pour la circulation
  • 2 septembre 2013 - Première phase de démontage des dalles sur la partie nord de la place. Réalisation des nouveaux aménagements.
  • 1 octobre 2013 - Deuxième phase de démontage des dalles sur la partie sud de la place. Réalisation des nouveaux aménagements.
  • 1 novembre 2013 - Réfection des îlots de la chaussée, pose des enrobés finaux, marquages.
  • 2 décembre 2013 - Fin planifiée des travaux

Ces divers travaux provoqueront d'inévitables nuisances et perturbations du trafic routier et piéton. Tout sera mis en œuvre pour en diminuer l'impact et pour garantir autant que faire se peut une circulation optimale sur la place Bel-Air pendant leur durée. Des indications de circulation seront mises en place et modifiées au gré de l'avancement des travaux. Les usagers de la route et des trottoirs sont priés de se conformer aux signalisations et de faire preuve de prudence. L'accès aux commerces de la place sera en tout temps garanti.

Les transports publics seront également impactés. Toute modification d'emplacement des arrêts seront communiquées par Travys SA et CarPostal Suisse SA.

Nous remercions les usagers de la place Bel-Air de leur compréhension pendant la durée des travaux.