Compte tenu de l’importance du projet de réaménagement de la place d’Armes, la Municipalité a souhaité associer la population de la ville à sa réalisation en organisant une démarche participative. Au travers des différents ateliers qui auront lieu en 2013, la Municipalité désire connaître les attentes de la population et des différents usagers concernant la place d’Armes. Les préférences de la population pourront ainsi compléter les considérations techniques, financières et urbanistiques qui seront prises en compte dans l’élaboration du cahier des charges du concours d’urbanisme.

Les autorités politiques de la ville voient dans cette démarche un véritable processus de partage de connaissances, de valeurs et d’usages liés à la place d’Armes. « La Municipalité espère ainsi que la nouvelle place d’Armes sera un projet dans lequel les habitants de la ville pourront se reconnaître, tout en en faisant une carte de visite de qualité pour Yverdon-les-Bains », a déclaré Marianne Savary, Municipale de l’Urbanisme et des Bâtiments de la Cité thermale, lors de la conférence de presse du 14 mars 2013.

La démarche participative se déroulera en 4 étapes distinctes, proposant chacune des ateliers spécifiques. Les ateliers sont ouverts à toute personne intéressée par le futur de la place d’Armes et désirant donner son avis, échanger et partager au sujet du réaménagement de ce lieu central d’Yverdon-les-Bains. La première étape, La place d’Armes, espace de vies, d’hier et d’aujourd’hui, débute le 14 mars 2013 avec un concours de photographies et la diffusion d’un questionnaire à la population. Elle se déclinera en 5 ateliers et prendra fin le 28 mai prochain.

Les informations précises et complètes sur cette démarche participative et les ateliers qui la composent sont disponibles sur le site Internet de la ville à l’adresse suivante : www.yverdon-les-bains.ch/deppar. Un numéro spécial du journal communal Bonjour !, dédié à la démarche participative, sera distribué à la population de la ville le 22 mars 2013.

La Municipalité espère que les habitant(e)s d’Yverdon-les-Bains trouveront de l’intérêt dans cette démarche et qu’ils seront nombreux à participer aux différents ateliers organisés dans ce cadre.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?