Il n’est pas rare que des sociétés mènent des démarches commerciales auprès des entreprises de la ville et de la région, pour la production d’annuaires, de plans ou d’autres outils de communication. Dans un contexte de liberté économique, ces démarches ne posent aucun problème. Toutefois, il arrive que lesdites sociétés se prévalent de l’accord ou du soutien de la Ville pour la réalisation de tel ou tel outil de communication, alors que ce n’est pas le cas la plupart du temps.

Nous conseillons aux entreprises d’Yverdon-les-Bains et de la région, qui sont confrontées à des demandes commerciales au nom de la Ville, d’agir avec prudence et de s’assurer auprès du démarcheur qu’il peut fournir une preuve du soutien ou de l’accord de la Ville.

Il est également possible de contacter la cellule communication d’Yverdon-les-Bains afin d’obtenir la confirmation que la Ville appuie bel et bien l’une ou l’autre démarche.