Le Service de la culture d’Yverdon-les-Bains a réalisé des sets de table à colorier ainsi que des boîtes de crayons de couleur assorties qui ont été distribués dans une trentaine de lieux de restauration de la ville. Cette action de médiation a pour but de renforcer la visibilité des activités culturelles jeunesse et d’encourager les familles, les enfants et les adolescents à en profiter. Elle invite aussi les restaurateurs à offrir à leurs clients un moment privilégié et créatif en famille ; ils deviennent ainsi des ambassadeurs de l’activité artistique orientée jeune public.

L’offre culturelle jeunesse d’Yverdon-les-Bains qui figure sur les sets de table se décline en deux volets : d’une part un répertoire riche de cours et ateliers qui regroupe théâtre, musique, cirque, danse et créations diverses, et d’autre part, des programmes jeune public variés proposés par différentes institutions culturelles de la ville.

Pour mettre en valeur ce projet, le Service de la culture a fait appel à l’illustratrice et graphiste Adrienne Barman, lauréate du Prix suisse Jeunesse et Média. Ses illustrations se retrouvent aussi bien sur les sets de table que sur les boîtes de crayons de couleur.

Fichiers :
SetDessineMoiLaCulture.PNG