Entre le 10 juin et le 10 juillet, les bars et restaurants d’Yverdon-les-Bains pourront proposer des retransmissions en plein air des matches du Championnat d’Europe de football. Durant cette même période, les horaires d’ouverture habituels des terrasses seront prolongés d’une heure les vendredis et samedis soirs.

Cette demande a été formulée par la passerelle de communication entre les restaurateurs et la Police Nord Vaudois, mise sur pied il y a quatre ans. La Municipalité d’Yverdon-les-Bains y a répondu favorablement. Pour le Syndic, Jean-Daniel Carrard, « cette mesure renforce l’attractivité du centre-ville en période estivale et permet à la population de profiter comme il se doit de cette grande fête du sport ».

Les dispositions spéciales prévues pour l’Euro 2016 sont néanmoins assorties de certaines conditions : le volume sonore des diffusions ne devra pas dépasser 75 décibels et les télévisions situées en plein air devront être éteintes à la fin du dernier match. Les tenanciers intéressés sont tenus de s’annoncer auprès de la Police du commerce pour formaliser ces conditions.

En plus des retransmissions en terrasse, la Ville d’Yverdon-les-Bains soutient la mise sur pied d’une « fan zone » dans l’enceinte de la Patinoire municipale. Cet espace de projection d’une capacité de 1700 personnes, organisé par l’association SemoNord, proposera une diffusion gratuite sur écran géant de la totalité des rencontres de l’Euro. 

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?