Musées, salles de concerts et de spectacles, galeries, théâtres, initiatives privées ou institutionnelles, le Nord vaudois propose une offre culturelle riche et variée à sa population et à ses visiteurs. Les acteurs et partenaires culturels de la région sont fiers de vernir ce jeudi 30 avril 2015 à Romainmôtier le premier opus du magazine Emoi, qui se veut le reflet de cette créativité culturelle nord-vaudoise et le trait d’union entre ses différents acteurs et promoteurs.

Développé sous la coordination du Service de la Culture d’Yverdon-les-Bains, ce nouveau magazine annuel a pour objectif de présenter sous un angle original la création culturelle du Nord vaudois, mais également de fédérer les partenaires régionaux dans un réseau culturel actif, mieux à même de porter leurs projets et de défendre leurs intérêts. Faisant suite au lancement en 2014 du site www.emoi.ch, vitrine de l’actualité culturelle de la région, l’arrivée du magazine éponyme permet aussi de renforcer la communication sur les différentes actions et initiatives culturelles développées dans le Nord vaudois. « Ces deux vecteurs de communication culturelle sont réjouissants. Ils regroupent sous la même bannière l’ensemble des énergies créatives locales et sont le terreau dans lequel s’enracinera et se développera l’identité culturelle du Nord vaudois », souligne Nathalie Saugy, Municipale de la Culture et du Tourisme à Yverdon-les-Bains.

Tiré à 5000 exemplaires et destiné avant tout aux professionnels de la culture en Suisse romande, le magazine Emoi présente une maquette et des textes originaux, composés par plusieurs auteurs sous la responsabilité rédactionnelle de Corinne Jaquiéry. Tiré dans un grand format et sur un papier de qualité, il se veut un objet artistique, qui titille la curiosité du lecteur et dont la lecture constitue déjà, en soi, une expérience culturelle.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?