Après avoir signé, en janvier 2016, une promesse de vente et d’achat d’un terrain situé au nord-est d’Y-Parc pour y implanter un complexe immobilier accueillant le centre ludo-éducatif Kindercity-Sciencity, Yverdon-les-Bains et la société Y-Technocity SA ont poursuivi leur collaboration afin de mener à bien le développement de ce projet. La Ville d’Yverdon-les-Bains se réjouit de pouvoir délivrer aujourd’hui le permis de construire.

L’important travail d’accompagnement, d’échange et de négociation que la Ville d’Yverdon-les-Bains a fourni avec l’appui de ses services lors de la procédure de mise à l’enquête débouche sur la délivrance du permis de construire ainsi que sur la signature d’une lettre d’intention. Celle-ci définit les modalités générales de collaboration entre les deux parties afin de mettre en œuvre un projet innovant valorisant les énergies renouvelables et la mobilité notamment. La Municipalité a d’ores et déjà pris la décision de lancer l’étude immédiate d’un parking mutualisé afin de répondre aux besoins du centre Kindercity-Sciencity, de l’ensemble des usagers d’Y-Parc ainsi que des autres sociétés basées en ville (plan de mobilité).

Y-Technocity SA a été créée le 15 janvier 2016 dans le but de porter le projet immobilier qui permettra de construire et développer le centre de loisirs et d’instruction pour les enfants Kindercity-Sciencity ainsi qu’un futur espace de services et de commerces au cœur d’Y-Parc.

Les travaux débuteront prochainement pour une ouverture du parc au public planifiée à fin 2018.