Le COSY et la « démarche communautaire » des Moulins s’installent à la rue des Moulins 19 à Yverdon-les-Bains pour offrir à leurs membres respectifs un lieu de rencontre. Par la mise à disposition de ce local, le Service jeunesse et cohésion sociale répond à la volonté de la Ville de valoriser ses habitants et leurs propositions, de renforcer le sentiment d’appartenance à une communauté et d’offrir des espaces propices au partage d’idées. Cette action s’inscrit dans la politique de société pour une ville en santé.

Dans le cadre de l’inauguration de ce local, la population est invitée à venir partager un moment convivial autour d’un apéritif le 14 juin à 18h30. Ce sera l’occasion de rencontrer les représentants du groupe d’habitants du quartier « Qualité de vie » et du COSY. Chaque entité saisira l’opportunité de présenter ses activités.

Ce local est accessible à toute personne ou association souhaitant s’inscrire dans un projet communautaire pour le quartier des Moulins ou désirant participer au Conseil des Séniors. Créé fin 2015, le COSY a pour buts de favoriser l’expression des attentes des aînés et de renforcer leur sentiment d’appartenance à la collectivité. L’association « Qualité de vie » met l’accent sur les liens de proximité et les rencontres d'habitants permettant la valorisation du quartier.

Plus d’informations concernant le local sur le site de la ville, rubrique Jeunesse et cohésion sociale, Politique Seniors.