La Fête du 1er août s’est bien déroulée à Yverdon-les-Bains. La partie officielle a débuté à 11h25 et a réuni de nombreuses personnes. Une foule familiale a assisté aux interventions du Conseiller fédéral Alain Berset et de l’écoexplorateur Raphaël Domjan, chef d’expédition de Planet Solar (premier tour du monde en catamaran à l’énergie solaire). Nous pouvons aussi relever la présence de Mme la Conseillère d’Etat Jacqueline De Quatttro. Les habitants ont également profité des morceaux de la fanfare L’Avenir.

Dès midi, la journée s’est poursuivie au désormais traditionnel « 1er août à la plage ». Plus de 10'000 personnes sont venues célébrer la fête nationale au bord du lac. Au programme : des activités sportives, des concerts et des feux d’artifice. Cette édition a été marquée par un engouement populaire fort et une bonne humeur omniprésente.

Un dispositif important a été déployé pour assurer la tranquillité des habitants dans la soirée, notamment dans le quartier de la Villette. Le Service de la jeunesse et de la cohésion sociale a œuvré en journée conjointement à la police de proximité. La Police Nord Vaudois a également déployé un dispositif opérationnel important, qui a très bien fonctionné puisque le calme a été retrouvé dès minuit.

La police a procédé à l’interpellation de 15 personnes pendant la soirée, elles seront dénoncées. Près de 400 engins pyrotechniques divers ont été saisis et deux containers ont été incendiés. La Police Nord Vaudois est restée présente dans le quartier de la Villette jusqu’aux environs de 4h du matin.

La Ville d’Yverdon-les-Bains souhaite remercier tous les collaborateurs, en particulier les membres de la Police Nord Vaudois, qui ont œuvré au service de la population en ce jour de célébration nationale.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?