Le 20 juin 1964, Yverdon-les-Bains et Nogent-sur-Marne ont signé un serment de jumelage lors de la fête annuelle de la ville française. Depuis 1966, les deux villes entretiennent des échanges réguliers et variés, destinés notamment aux enfants et aux seniors.

Cette année, la Ville d’Yverdon-les-Bains accueille pour la première fois des jeunes Nogentais âgés de 18 à 23 ans, du 13 au 15 septembre 2019. La rencontre est organisée suite à la demande des jeunes de Nogent-sur-Marne, qui souhaitaient venir rencontrer leurs homologues yverdonnois le temps d’un week-end, puis les accueillir à leur tour dans leur commune.

L’échange est porté par l’Espace Projets Jeunes de Nogent-sur-Marne et le Secteur Jeunesse du JECOS. Dix jeunes Nogentais et trois accompagnateurs sont attendus. Ils seront accueillis par 15 Yverdonnois. Les participants sont impliqués chacun dans la vie de leur région, au travers de leur Conseil des Jeunes et de différentes associations sportives ou culturelles. Ainsi, la rencontre sera articulée autour de la thématique de l’action citoyenne. Différents ateliers et tables rondes sont prévus afin de partager les expériences et de témoigner des projets qui ont vu le jour.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?