Après discussion et sur sollicitation du Service de la Culture d’Yverdon-les-Bains, l’Association a souhaité remettre les clés de la Broquine à la Bibliothèque publique et scolaire de la Ville et de lui céder sa collection et son mobilier. Réunis en assemblée générale extraordinaire le 23 juin 2015, les membres de l’Association ont accepté cette solution qui pérennise l’œuvre de la Broquine, et voté la dissolution de cette dernière.

La Broquine devient ainsi la section enfantine de la Bibliothèque publique et scolaire. Elle ouvrira ses portes au public le 10 août 2015. Si le nom de la Broquine et le bénévolat disparaissent, les livres, l’espace, les missions et l’état d’esprit qui caractérisait l’association demeurent.

Pour marquer la fin d’une aventure et le début d’une nouvelle, tous les bénévoles ayant participé à la vie de la Broquine sont invités à s’inscrire auprès de celle-ci pour l’apéritif offert à La Chandelle samedi 27 juin à 18h. Quant aux enfants, rendez-vous leur est donné ce même samedi après-midi pour la fête de la Broquine à L’Echandole.