Le 8 septembre prochain, la clinique dentaire de la jeunesse fêtera 50 ans de service à la population. A cette occasion, une journée portes ouvertes est organisée afin de permettre au grand public de découvrir sous un autre angle les services proposés par cette clinique. Plusieurs activités à destination des familles sont ainsi prévues ; toutes mettent en avant l’important travail réalisé par cette institution, que ce soit sur le plan de la prévention collective ou des suivis individuels. En effet, grâce à une équipe composée de trois médecins dentistes, quatre assistantes, deux hygiénistes ainsi qu’une animatrice en santé buccodentaire, elle organise chaque année le dépistage bucco-dentaire de 4000 élèves ainsi que près de 2300 consultations et suivis individuels. Afin de répondre à la demande accrue de prise en charge, notamment en ce qui concerne les enfants en bas âges ainsi que les adolescents avec besoins spécifiques, cette équipe est continuellement formée aux dernières techniques et méthodes de médecine dentaire pédiatrique.

Après 50 ans d’activités, la mission principale de cette clinique reste la même : assurer un accès aux soins pour l’ensemble des jeunes de la ville et promouvoir la santé bucco-dentaire dans son ensemble, garantissant dès lors aux enfants l’opportunité de garder une dentition saine durant toute leur vie.

Au programme de la journée portes ouvertes, de 13h à 16h : visite guidée de la CDJ, théâtre de marionnettes, ateliers de dessin et de fabrication de boîtes (pour dents de lait notamment) et roue de la fortune avec cagnotte. Plus d’informations sur les activités prévues sont disponibles sur le site internet de la commune, à l'adresse www.ylb.ch

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?