Yverdon-les-Bains connaît une phase importante de développement urbain. Parmi les grands chantiers qui s’apprêtent à transformer la ville, le projet « Gare-Lac » prévoit de réaliser un nouveau quartier et de rapprocher la ville de son lac. Premier édifice de cette ambitieuse restructuration, le Collège des Rives accueillera quelque 700 élèves dès la rentrée d’août 2019.

Les travaux du futur collège ont débuté en septembre 2017, ils ont avancé à un rythme soutenu pendant l’année écoulée. La construction du Collège des Rives connaît à nouveau une étape importante avec le Bouquet de chantier. Cette cérémonie symbolique marque la fin du gros œuvre, la structure du bâtiment ainsi que sa toiture sont terminées, place maintenant au second œuvre.

La réalisation du Collège des Rives va réunir sous un même toit l’établissement scolaire F.B. de Felice, réparti à plusieurs endroits de la ville, et permettre de répondre de manière concrète à l’augmentation croissante du nombre d’élèves à Yverdon-les-Bains. Le collège comprendra 35 salles de classe, une salle de gymnastique triple ainsi qu’un réfectoire pouvant accueillir 200 élèves.

La réalisation du bâtiment scolaire doit se dérouler jusqu’à l’été 2019 pour une mise en exploitation à la rentrée des classes le 26 août 2019.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?