Yverdon-les-Bains est fin prête pour la Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI, l’une des plus importantes compétitions de vélo handicap prévues au programme international cette année. 342 athlètes, représentant les couleurs de 36 nations du monde entier, un record pour un manche Coupe du Monde, se sont donnés rendez-vous dans la Cité thermale pour donner le meilleur d’eux-mêmes lors des trois courses au programme.

 Le programme des courses

  • Samedi 13 juin : Entraînements contre-la-montre individuel de 17h à 20h
  • Dimanche 14 juin : Contre-la-montre individuel (14.15 km) de 9h à 18h sur un parcours entre l’ancien hippodrome d’Yverdon-les-Bains et le camping VD8 à Yvonand et retour
  • Lundi 15 juin : Courses en ligne de 9h à 20h (boucle de 14.53 km entre Yverdon-les-Bains, Cheseaux-Noréaz, Villars-Epeney, La Mauguettaz, Cuarny et Pomy) ;
  • Mardi 16 juin : Courses en ligne de 9h à 17h
  • Mardi 16 juin : Course relais par équipe de 17h30 à 18h30 au centre-ville d’Yverdon-les-Bains

Les horaires de départ des différentes catégories et des cérémonies protocolaires sont disponibles sur le site officiel www.yverdon-les-bains.ch/paracyclisme/fr/yverdon.

De Nouvelle-Zélande à Yverdon-les-Bains !

Des nations du monde entier sont présentes à Yverdon-les-Bains, dont sept coureurs de la Nouvelle-Zélande. Cette équipe fonctionne avec 3 catégories internes : « Podium », « Académie » et « Développement ». Selon les résultats obtenus, les coureurs progressent de niveau en niveau, jusqu’à la catégorie Podium qui regroupe les meilleurs. A Yverdon, ce sont les membres de l’Académie qui vont courir. Parmi eux, Amanda Cameron et Hannah Latta, qui concourent en tandem. Amanda Cameron est en effet atteinte du syndrome d’Usher de type 1, qui la prive d’une grande partie de sa vision. Avec sa guide Hannah, elles vont prendre le départ du contre-la-montre et de la course en ligne avec de grandes ambitions. La Coupe du Monde d’Yverdon-les-Bains est en effet leur dernière occasion de réaliser un top 5 qui leur permettrait de se qualifier pour les Championnats du Monde de Nottwil en juillet-août 2015. Pour faire plus ample connaissance avec Amanda Cameron et Hannah Latta : http://amandajcameron.weebly.com.

Une fête populaire

Les coureuses et coureurs qui prendront part aux différentes courses méritent des encouragements nourris. Afin de faire de cette manifestation un magnifique succès populaire, les spectateurs sont attendus dans les Villages situés dans les zones départ/arrivée des différentes courses, les 13 et 14 juin à l’avenue de l’Hippodrome, les 15 et 16 juin à l’avenue des Bains. L’accès est libre et stands de boisson et de nourriture, tenus par des sociétés et des associations locales, sauront satisfaire les grandes soifs et faims ! Des animations musicales sont également prévues le samedi 13 juin et le mardi 16 juin. 

Le Challenge des Autorités

Le samedi 13 juin à 19h15, près de 50 élus du district du Jura – Nord vaudois, par la plupart membres des Municipalités de la région, participeront au Challenge des Autorités à l’invitation de la Ville d’Yverdon-les-Bains. Cette course de vélo symbolique, qui a lieu sur le parcours du contre-la-montre paracycliste, se veut une rencontre amicale entre les représentants politiques de la région. L’occasion de tisser des liens dans une ambiance décontractée !

Du 13 au 16 juin 2015, venez vivre la Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI et soutenir les formidables athlètes du monde entier qui y prendront part !

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?