Après deux ans d’absence en raison de la situation sanitaire, Urban Project investira à nouveau le Parc des Rives le 20 août prochain. Pour cette 4e mouture, de nouveaux partenaires viennent enrichir la programmation avec du trial, du parkour et du beatbox, en plus des compétitions et initiations dans diverses disciplines sportives et artistiques qui ont fait le succès des éditions précédentes. Autre nouveauté, le Foodtruck Festival d’Yverdon-les-Bains intègre également cette année l’Urban Project, afin de permettre aux participantes et participants de découvrir une offre culinaire variée.

Lancé par l’association du même nom en 2008, Urban Project avait initialement pour objectif de mettre en valeur des activités urbaines en itinérance dans plusieurs villes romandes, en défendant des valeurs d’ouverture, de partage, de créativité, d’accessibilité, de transmission et de plaisir auprès d’un large public.

A Yverdon-les-Bains, la première édition d’Urban Project a eu lieu en 2017, organisée en collaboration avec le Service des sports et de l’activité physique de la Ville. Grâce à des partenariats avec des actrices et acteurs tant locaux que régionaux, Urban Project a pu offrir à la population un riche programme d’animations et de compétitions. L’association faîtière a été dissoute en 2019, mais le nom et les grandes lignes de la manifestation ont pu être repris localement par d’autres organisateurs, comme l’a fait la Ville d’Yverdon-les-Bains avec le soutien de plusieurs clubs et prestataires locaux.

Désireuse d’offrir un terrain d’expression propice à la culture et aux sports urbains, la Ville se réjouit ainsi d’accueillir à nouveau cet événement estival convivial et ouvert à toutes et tous.

Informations et inscriptions sur www.urban-project.ch.