Du 15 juin au 2 septembre, du jeudi au dimanche, le projet « La Dérivée » développé et coordonné par l’association yverdonnoise ICI, sous le mandat du Service de la culture, propose des rendez-vous hebdomadaires et uniques déployés sur près de douze semaines consécutives. Des conférences, des concerts, des performances, des soirées DJ ou des ateliers sont proposés du matin au soir aux visiteurs comme autant de moments de partage, en partenariat avec une multitude d’associations locales.

Parmi la quantité d’activités proposées, de nombreux rendez-vous hebdomadaires sont prévus. Les jeudis seront notamment rythmés par des ateliers de méditation, du yoga dans le parc en fin de journée ainsi que des soirées dansantes et guinguettes co-organisées avec le Conseil des Séniors (COSY). Des séances de pilates seront également organisées tous les vendredis en fin d’après-midi. Le samedi, les bénévoles de l’association PAIRES animeront les terrains de sport. Enfin, chaque dimanche, une séance matinale de yoga, des moments réservés aux familles ainsi que des projections de films sauront agrémenter la fin de semaine de chacune et chacun. Finalement, pour celles et ceux qui en redemanderaient encore, des prolongations de soirées les attendent, une fois par mois, au théâtre de l’Echandole. Toutes les informations sur le programme de « La Dérivée » sur facebook.com/iciassociation ainsi que sur le site web www.laderivee.ch.

Le vernissage a lieu le vendredi 15 juin dès 18h00. Les personnes intéressées et motivées par le chantier participatif de mise en place du lieu, prévu du 2 au 10 juin, peuvent directement se rendre sur place sans s’annoncer. Les bénévoles qui aimeraient participer au projet peuvent écrire à l’association SAMGHA: inscription(at)samgha.ch.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?