Compte tenu de l’importance de FAIF pour la ville et la région, sur lequel le peuple suisse se prononcera le 9 février 2014, la Municipalité d’Yverdon-les-Bains a décidé d’apporter son soutien unanime à cet objet et appelle les citoyennes et citoyens de la ville à accepter cet arrêté fédéral portant règlement du financement et de l’aménagement de l’infrastructure ferroviaire.

Cette modification souhaitée de la Constitution fédérale permet de régler non seulement le financement de l’infrastructure ferroviaire pour les prochaines années, mais également d’en assurer l’amélioration au travers de son développement et de son entretien. Cela garantira une offre enrichie pour les usagers des trains toujours plus nombreux dans le Canton de Vaud et dans le pays.

Au niveau strictement local, FAIF propose le doublement de la voie à hauteur de Gléresse, ce qui permettra d’améliorer les cadences au pied du Jura et, par extension, la desserte d’Yverdon-les-Bains. Cette mesure vient en complément de celles déjà acquises, ou en bonne voie de validation, pour le Nord vaudois, soit :

  • La cadence à la ½ heure entre Yverdon-les-Bains et Fribourg
  • L’arrivée du RER-Vaud jusqu’à Grandson
  • L’extension du RER-Vaud jusqu’à Orbe

Ces aménagements sont dans l’intérêt d’Yverdon-les-Bains, de sa région et de sa population. L’accessibilité et la position centrale de la ville en Suisse romande se verront ainsi encore améliorées, atouts important pour son développement et son attractivité. Dans cette optique, la Municipalité appelle à voter « Oui » à FAIF le 9 février prochain.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?