Dès que la possibilité de prendre un chiot a été validée par sa hiérarchie, l’appointé Alexis Quiblier a entrepris les recherches à ces fins. Trouver des portées ayant les prérequis utiles au travail de chien de police dans des élevages spécialisés en Suisse n’est pas chose aisée. Taska a finalement été choisie par son maître, dans un élevage bernois.

Cette nouvelle recrue sera progressivement formée sur des dimensions de socialisation, de défense et de recherche de personnes. A l’issue de cette première formation, d’une durée de deux ans, elle devra se soumettre à un examen afin de valider ses compétences de chien de police. Puis, Taska sera ensuite formée à la recherche de stupéfiants, sous toutes ses formes, et de billets de banque. A noter que les chiens de police de PNV sont formés à la recherche de francs suisses, d’euros et de dollars américains. D’autres examens certifieront les compétences de cette nouvelle recrue dans ces matières.

La Police Nord Vaudois est heureuse d’accueillir Taska et lui souhaite une longue carrière de chien de police couronnée de succès.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?