Après presque une année de travaux, la route d’accès au centre sportif des Isles, qui prend le nom d’avenue des Trois-Lacs, est aujourd’hui construite et sera mise en service le jeudi 18 juin 2015. Dès cette date, l’accès à la salle de sport sera possible non seulement depuis la rue de Graveline, comme c’est le cas aujourd’hui, mais également depuis la rue Roger-de-Guimps et l’avenue Kiener, grâce au nouveau pont des Isles qui permet de franchir le Canal Oriental. Les adeptes de la mobilité douce n’ont pas été oubliés. En effet, les piétons et cyclistes disposent de nouveaux cheminements pour gagner le centre sportif.

La nouvelle route a été inaugurée officiellement le mercredi 17 juin 2015 lors d’une cérémonie sur le nouveau pont des Isles, en présence des autorités d’Yverdon-les-Bains, des différents mandataires et des riverains immédiats de l’ouvrage. Marc-André Burkhard, Municipal des Travaux et de l’Environnement, a souligné l’importance de ce nouvel axe routier : « La finalisation de la route d’accès au centre sportif des Isles permet de rejoindre le complexe sportif et scolaire dans d’excellentes conditions, à pied, à vélo ou en véhicule. Mais elle marque également une étape symbolique dans la construction de la route de contournement, qu’elle préfigure ! ».

Pour rappel, cette route d’accès au centre sportif des Isles est située sur le tracé de la route de contournement d’Yverdon-les-Bains. Elle a donc été réalisée de manière à pouvoir devenir l’un des maillons de ce futur axe routier d’importance, dans le secteur sud de l’ouvrage situé entre la rue Roger-de-Guimps et le Parc scientifique et technologique.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?