En novembre dernier, la réalisation d’une tornade en bois sur la Place Pestalozzi marquait la première étape d’un projet de sensibilisation de l’Agenda 21 d’Yverdon-les-Bains. Conçue en premier lieu comme une œuvre éphémère, la sculpture a généré un vif enthousiasme, motivant une demande citoyenne afin de la maintenir devant l’Hôtel de Ville le temps des fêtes de fin d’année. Suite à un tel engouement, la Municipalité et les artistes sont parvenus à garantir une seconde vie à « la Tornade » en l’offrant au Centre Pro Natura de Champ-Pittet.

Créée par les artistes de la région Sylvain Meyer et Jan Reymond, avec la collaboration de l’ébéniste Tobias Metzger, « la Tornade » s’inscrit dans les courants du land art et du street art. Cette structure gigantesque, grâce à l’ingéniosité de ses concepteurs, invite les curieux à s’approcher afin de la faire tourbillonner sur elle-même. En vue de son installation à Champ-Pittet, « la Tornade » a été remise en état au tout début du mois de mars.

Pour rappel, la sculpture a vu le jour sous l’impulsion de l’Agenda 21 d’Yverdon-les-Bains, avec le soutien du Service de la culture, dans le cadre de la dernière Conférence sur le Climat qui a eu lieu en fin d’année 2015 à Paris. L’objectif était de mettre en œuvre un projet innovant et créatif faisant le lien entre art et environnement.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?