Dans un contexte économique difficile pour le commerce de détail, la Municipalité a donné suite à la demande de la Société Industrielle et Commerciale (SIC) en autorisant la tenue du Black Friday à Yverdon-les-Bains. A cette occasion, le vendredi 27 novembre prochain, les magasins bénéficieront ainsi d’une ouverture élargie jusqu’à 22h00.

Cette mesure est compatible avec les normes sanitaires en vigueur. En effet, l’élargissement des heures d’ouverture présente l’avantage de permettre une répartition des flux de clientèle sur une plage horaire étendue.

Par ailleurs, les nocturnes à Yverdon-les-Bains auront lieu en date du 21 et du 23 décembre, avec une ouverture tardive des magasins jusqu’à 22h00.

Le secteur du commerce de détail a été lourdement impacté par la pandémie de Covid-19. La crise sanitaire a eu des effets importants sur la fréquentation des magasins, confrontés à la concurrence du commerce en ligne. Par sa décision, La Municipalité entend ainsi réaffirmer son soutien concret au commerce de proximité.

Les partenaires sociaux que sont la SIC et Unia ont été informés de ces décisions, publiées demain mardi 17 novembre dans la Feuille des avis officiels.

Le port du masque sera obligatoire dans les rues du centre-ville ces trois soirs-là. Rappelons que le port du masque est obligatoire dans tous les commerces.