La Police du Nord vaudois réitère cette année l’excellente expérience réalisée en 2013. Sur le stand 328, les agents de la police régionale mèneront une action préventive contre l’alcool au volant. Un simulateur de conduite et des lunettes spéciales permettront au public de prendre conscience de l’effet de l’alcool sur l’aptitude à conduire. Les 21 et le 29 mars, le radar flashera les excès de vitesse entre les stands. Son fonctionnement et son rôle seront expliqués aux visiteurs par son responsable. Le travail du maître-chien sera présenté en plein air, les 22 et 29 mars, avec le chien policier Tilk. Lolita Morena animera cette activité, et deviendra également la marraine de Thémis, le nouveau ber­ger allemand de 2 mois de la Police. La présence au Comptoir permettra également de présenter le métier de policier en vue de susciter des vocations. Sans oublier le traditionnel concours et ses magnifiques lots !

De son côté, le Service de la culture découvre le Comptoir. Cette grande pre­mière permettra de présenter une année 2014 très riche sur le plan culturel à Yverdon-les-Bains en soulignant les grands événements (250 ans du Musée d’Yverdon et région, 20 ans de l’Amalgame, 1 an du Centre d’art contemporain (CACY), la nouvelle exposition de la Maison d’Ailleurs, le festival Région(s) en Scène(s), la Nuit des Musées, la Fête de la Musique, le Gospel Air ou encore les Jeux du Castrum). Les organisateurs de ces manifestations seront présents à tour de rôle sur le stand 330, qui accueillera en permanence une projection interactive de l’artiste vaudoise Camille Scherrer, en lien avec l’exposition en cours du CACY, Incertains lieux.

Le Service des énergies (SEY) profitera de la manifestation pour non seu­lement rencontrer la population, mais également ses partenaires profes­sionnels dans un contexte convivial. Tout au long du comptoir, le stand 414 présentera les réalisations et projets du service, tels que l’implantation d’éo­liennes au Col du Mollendruz, la mise en place de l’éclairage dynamique dans les rues résidentielles de la ville, le développement du réseau communal de fibre optique et la production accrue d’énergie solaire à Yverdon-les-Bains. Le Comptoir a également une importance commerciale pour le SEY, qui peut à cette occasion conclure des abonnements avec des nouveaux clients pour la fourniture d’électricité ou de gaz.

Les services de la Ville vous attendent nombreuses et nombreux sur leurs stands respectifs du 21 au 30 mars 2014 !

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?