Afin d’inciter les Yverdonnois-es à la mobilité douce, l’Agenda 21 poursuit son action lancée il y a huit ans déjà et propose cette année encore son Bouquet de subventions, composé de quelques nouveautés. Aux côtés de vélos classiques et électriques, des deux-roues sur lesquels les cyclistes sont en position couchée intègrent la liste des produits mis en avant. De plus, les habitants n’ont plus besoin de patienter deux ans avant de pouvoir à nouveau prétendre à la prestation de l’Agenda 21. Il est désormais possible d’en profiter chaque année.

En 2016, ce sont plus de 450 bons qui sont proposés pour :

  • 75 vélos classiques
  • 35 vélos électriques
  • 10 vélos pliables ou couchés
  • 50 abonnements Mobilis
  • 300 abonnements ½-tarifs CFF
  • 10 abonnements Mobility car sharing

Toutes les offres sont disponibles sur www.yverdon.ch/agenda21 dès le lancement de cette action, le 22 mars prochain. Pour obtenir un bon, il suffit de passer au guichet du Greffe Municipal (Hôtel de Ville, 1er étage), avec une pièce d’identité, ou de faire sa demande en téléchargeant le formulaire ad hoc sur le site Internet. Les bons de subventions sont à faire valoir dans les magasins partenaires de la ville et sont valables jusqu’au 31 décembre 2016.

Le Service des Energies met également à disposition des Yverdonnois-es d’autres types de subventions ; pour les installations solaires thermiques et photovoltaïques, les rénovations de chauffage, l’achat d’appareils électroménagers ou encore les cours « se chauffer futé ». Pour plus de renseignements : www.sey.ch. Le Bouquet de subventions est mis en place grâce au Fonds communal pour le développement durable qui est alimenté par une taxe sur la consommation d’électricité. Cette taxe est payée par chaque ménage de la ville.

Venez tester des vélos ! Dans le cadre du lancement de cette huitième édition du Bouquet de subventions, l’Agenda 21 et les partenaires de cette action invitent les Yverdonnois-es à venir tester des vélos le mardi 22 mars 2016 de 10h à 12h, durant le marché sur la Promenade Auguste Fallet.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?