En ses qualités de pôle de formation reconnu, la Ville d’Yverdon-les-Bains et son Service jeunesse et cohésions sociale, aux côtés de la HEIG-VD, se réjouissent de la tenue de la 25ème édition du Baleinev Festival. Avec ses plus de 6'000 étudiants, la capitale du Nord vaudois souligne l’importance d’un tel événement ; il permet en effet de mettre en lumière le dynamisme insufflé par les étudiants de la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du canton.

Pour célébrer ce quart de siècle, l’association Baleinev propose à tous les amateurs de musique de la région une programmation musicale diversifiée. Une grande variété de formations telles qu’Hippocampe Fou, The TWO, Stephanie Sykes, Jumo, Jean du Voyage ou encore Original Flow Mastaz est proposée. Des écrans géants interactifs et tactiles proposant des jeux seront mis à disposition pour le divertissement des festivaliers.

La HEIG-VD accueillera la manifestation dès 20h sur son site de Cheseaux-Noréaz. Une navette gratuite reliant le festival et la gare, ainsi que divers stands de nourriture seront à disposition des visiteurs. Deux scènes intérieures et une extérieure accueilleront les différents artistes. Cet événement est réservé aux personnes majeures. La réservation de billets se fait d’ores et déjà sur le site Internet du Baleinev, www.baleinev.ch/fr/billets.

Le Service jeunesse et cohésion sociale de la Ville d’Yverdon-les-Bains a à cœur de soutenir cette manifestation qui met en avant la richesse apportée par les étudiants de la HEIG-VD et favorise le développement de la vie culturelle et estudiantine de la capitale du Nord vaudois. La Ville souhaite ainsi plein succès aux organisateurs pour cette 25ème édition.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?