En ses qualités de pôle de formation reconnu, la Ville d’Yverdon-les-Bains et la HEIG-VD, se réjouissent de la tenue de la 27e édition du Baleinev Festival. Cet événement met en lumière le dynamisme insufflé par les étudiants de la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du canton de Vaud au sein de la capitale du Nord vaudois.

Une palette d’artistes très variée animera la soirée : le collectif français La P’tite Fumée sera la tête d’affiche dans une ambiance mêlant sonorités tribales et rythmes électro, Rakoon, Louisahhh, le collectif lausannois Nébuleuse ou encore le duo Sun Cousto seront également présents.

Les festivaliers auront de plus la possibilité de dessiner depuis leur téléphone sur les bâtiments de la HEIG-VD grâce à l’application Pimp My Wall.

La HEIG-VD accueillera la manifestation de 20h à 5h sur son site de Cheseaux-Noréaz. Des navettes gratuites circuleront toute la nuit à intervalles de 30 minutes reliant le festival et la gare.

Les billets sont d’ores et déjà en vente sur le site du Baleinev (www.baleinev.ch/fr/billets) au prix de 18.- en prélocation et à l’entrée du festival le jour-même à 28.-.