Le Bouquet de subventions est proposé chaque année par l’Agenda 21 d'Yverdon-les-Bains pour favoriser la mise en œuvre du développement durable au quotidien. Il est mis en place grâce au Fonds communal pour le développement durable qui est alimenté par une taxe sur la consommation d’électricité payée par chaque ménage de la ville.

Cette année, dès le 18 mars 2014, le bouquet proposera 460 bons qui permettront de subventionner l’acquisition de :

• 65 vélos classiques
  • 35 vélos électriques
  • 50 abonnements Mobilis
  • 300 abonnements ½-tarifs CFF
  • 10 abonnements mobility car sharing

Il s’adresse à chaque Yverdonnois-e, pour autant qu’il/elle n’ait pas déjà obtenu de bons en 2012 et 2013. Un ménage a droit à un bon de chaque type de subvention, dans la limite des bons disponibles. Chaque entreprise et chaque association située sur le territoire communal, et qui n’a pas obtenu de bon les années précédentes, peut en principe profiter d’un bon de subvention pour vélo classique ou électrique.

Pour obtenir un bon, il suffit de passer au guichet du Greffe Municipal (Hôtel de Ville, 1er étage), avec une pièce d’identité, ou de faire sa demande en téléchargeant le formulaire ad hoc sur http://www.ylb.ch/agenda21. Les bons de subvention sont à faire valoir dans les magasins partenaires de la ville. Ils sont distribués dès le 18 mars 2014 et sont valables jusqu’au 31 décembre 2014.

Voir le flyer

Venez tester des vélos électriques !

Dans le cadre du lancement de cette sixième édition du Bouquet de subventions, l’Agenda 21 et les partenaires de cette action invitent les Yverdonnois à venir tester des vélos électriques le mardi 18 mars 2014 de 10h à 12h, pendant le marché hebdomadaire sur la promenade Auguste-Fallet.