Dès aujourd’hui, les machines vont s’activer à Y-Parc sur l’emplacement du futur bâtiment de la société Sylvac, fabricant d’instruments de mesures. La construction de ce nouvel édifice, qui représente un investissement de plus de 12 millions, permettra à l’entreprise vaudoise de se doter d’un outil de production de haute performance, intégrant également des mesures importantes en faveur de l’environnement.

Ainsi, les pieux d’une longueur pouvant atteindre 40 m seront réalisés avec un système de sonde géothermique permettant d’accéder facilement à l’énergie présente naturellement dans le sous-sol. Celle-ci sera restituée ensuite par un système de pompe à chaleur sol-eau et air-eau. Le potentiel solaire du bâtiment sera également exploité au maximum avec l’installation sur le toit de cellules photovoltaïques permettant de couvrir près de 75% des besoins en électricité de l’entreprise.
Les 800 m2 de surface vitrée prévues au nord feront également entrer la lumière de façon optimale, évitant ainsi au maximum les variations de températures ainsi que les risques de dilatation des matériaux à l’intérieur. Le travail de précision réalisé dans les ateliers pourra donc se faire dans les meilleures conditions.

La surface totale nette au sol du bâtiment sera de 4'000 m2, tandis que sa surface brute comptera 4'600 m2 répartis sur trois niveaux et un espace technique. La construction s’étendra sur 73 m de long et 23 m de large pour une hauteur de 17 m. Des possibilités d’agrandissement ont également d’ores et déjà été anticipées. En effet, si le bâtiment n’accueillera que 50 collaborateurs lors de son ouverture, il sera possible d’augmenter sa capacité à 75 collaborateurs très aisément.

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?