Le Passeport-vacances présente à nouveau cette année un vaste programme d’animations destiné aux écoliers de 7 à 15 ans d’Yverdon-les-Bains et de ses alentours. Créatives, artistiques, sportives, manuelles ou encore de découvertes, un grand nombre d’activités est organisé durant les vacances scolaires du 15 au 19 et du 22 au 26 octobre 2018, d’une durée allant de 2 heures à la journée entière.

Pour cette 38ème édition, le Pass’Futur est de retour pour la 2ème année. Destiné aux adolescents de 13 à 15 ans, le Pass’Futur propose la découverte de différents métiers par le biais de stages d’un ou plusieurs jours dans une vingtaine d’entreprises.

La vente des Passeports-vacances a lieu le mercredi 5 septembre de 13h à 17h, le vendredi 7 septembre de 14h00 à 18h00, dans les halls des grands magasins Migros Métropole à Yverdon-les-Bains, et Chamard à Montagny, mais également le samedi 8 septembre de 10h00 à 15h00, au Check Point d’Yverdon-les-Bains, Rue des Moulins 6 (en face des anciennes casernes). Les participants reçoivent une brochure explicative, un formulaire d’inscription, ainsi qu’un laissez-passer incluant la gratuité des transports publics dans la région pour toute la durée du Passeport-vacances. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site www.yverdon.ch/passeport-vacances.