Durant les congés d’automne, place au Passeport-vacances ! Du lundi 17 au samedi 29 octobre, près de 250 animations seront proposées aux écolières et écoliers d’Yverdon-les-Bains et des communes avoisinantes. L’offre est désormais ouverte aux enfants dès 7 ans et jusqu’à 15 ans. Activités créatives, artistiques, ludiques, sportives, autour des animaux et de la nature ou encore visites d’entreprises : le choix est vaste. Une quarantaine de nouvelles animations ont par ailleurs fait leur apparition dans le programme.

La vente des Passeports-vacances aura lieu le vendredi 9 septembre de 13h à 19h et le samedi 10 septembre de 11h à 17h dans le hall de la Migros de la rue de Neuchâtel 3 à Yverdon-les-Bains, ainsi que devant l’entrée de la Migros en Chamard à Montagny. Les tarifs sont inchangés par rapport à l’an dernier : le Passeport-vacances coûte CHF 60.- pour le premier enfant et CHF 50.- pour les enfants suivants de la même famille, domiciliés à Yverdon-les-Bains ou dans les communes partenaires*. Pour les habitants d’autres communes, le passeport est vendu au prix de CHF 140.- pour le premier enfant et CHF 130.- pour les enfants suivants de la même famille.

Les participants se voient remettre une brochure explicative, un formulaire d’inscription, un laissez-passer incluant la gratuité des transports publics dans la région pour toute la durée du Passeport-vacances ainsi qu’une surprise. Une fois le Passeport-vacances acheté, chaque bénéficiaire s’inscrit aux activités de son choix, en suivant les procédures décrites dans la brochure. Pour plus de détails, rendez-vous sur le site www.yverdon.ch/passeport-vacances.

Par ailleurs, le Passeport-vacances est à la recherche de bénévoles supplémentaires pour encadrer les groupes d'enfants durant les activités, ainsi que de chauffeurs-accompagnateurs pour les minibus (permis D1). Toutes les personnes motivées sont les bienvenues – étudiants, parents, grands-parents, actifs ou retraités. Les volontaires sont invités à prendre contact avec le Service jeunesse et cohésion sociale (rue de Neuchâtel 2, 1400 Yverdon-les-Bains, 024 423 60 50/52, passvac(at)yverdon-les-bains.ch). Une séance d’organisation à l’attention des bénévoles se tiendra le 13 octobre à 18h30, au centre de loisirs Espace Jeunes, Quai de la Thièle 2 à Yverdon-les-Bains.