Dès 11h, les visiteur∙euses pourront profiter d’un Pop-up Café installé dans le foyer de l’Aula Magna du Château d’Yverdon-les-Bains. Dans une ambiance surréaliste mise en place par la Ressourcerie, le public sera accueilli par les équipes de la Fondation Bartimée et du Musée d’Yverdon et région. Boissons fraiches, plats raffinés et gourmandises diverses les y attendront. Ils pourront également découvrir l’exposition Mondes Imaginaires autour du thème du cadavre exquis, réalisé par plus de 200 élèves yverdonnois. Par ailleurs, la Bibliothèque publique et scolaire investira la cour du château avec le mini-cinéma de l’Entracte nomade et le module itinérant 2 Lunes, où il sera possible de bouquiner, d’écouter des podcasts et de voir des courts-métrages.

Dès 15h, les institutions culturelles yverdonnoises accueilleront le public avec une programmation riche et diversifiée. En plus des expositions, des animations telles que des ateliers de dessin, des dédicaces, des jeux en plein air, des visites guidées et beaucoup d’autres activités seront à découvrir jusqu’à 23h. Dans tous les lieux culturels, le public sera invité à résoudre des énigmes, afin de récolter les pièces d’un mystérieux disque, le Tournicotis. Une fois celui-ci assemblé, le rendez-vous est fixé au point information pour recevoir une suprise à déguster. Pour accéder à l’ensemble des lieux de la manifestation, les Tuk-Tuk de l’Office de tourisme et les vélos de Donkey Republic seront mis gratuitement à disposition sur la Place Pestalozzi.

Cette année, la Nuit des Musées s’étend aussi dans la ville en proposant une balade inédite autour de l’art dans l’espace public. Du centre-ville historique jusqu’au Parc des Rives, deux projets artistiques y seront déployés. Les visiteur∙euses sont invité∙es à découvrir ELEMENTS, un projet phono/graphique réalisé par les artistes Priscille Oehninger et Sarah Carp, comprenant quatre installations en plein air. De même, trois anciennes cabines téléphoniques réhabilitées en « Cabines d’expression » accueilleront l’exposition Messages suspendus de l’artiste yverdonnois Numa Francillon.

Pour plus d’informations sur les différents ateliers et visites, rendez-vous sur le site internet : www.yverdon-les-bains.ch/ndm/

Publié le par :

Communiqué de presse

Newsletter
Le lien a été copié !

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?